Découvrez les tendances canapé de 2022
#Trends

Découvrez les tendances canapé de 2022

01 juillet 2022

Comment choisir un canapé à la fois moderne et confortable ? Petit tour d’horizon des tendances actuelles pour vous aider à choisir le sofa de vos rêves…

● Des canapés design pour coller aux tendances déco
● Personnalisez votre intérieur avec un canapé modulaire
● Des finitions et des matières tendance pour votre nouveau canapé
● XOOON vous accompagne

Des canapés design pour coller aux tendances déco

Très en vogue en 2022, les formes arrondies réapparaissent au salon. Synonymes à la fois de modernité et de douceur, elles apportent une touche design à la décoration, sans pour autant manquer de convivialité. Dans un style minimaliste avec un grand confort d'assise, les canapés ODENSE s’inscrivent dans cette tendance. De même pour les modèles des deux gammes MANAROLA et BELLAGIO, aux lignes résolument modernes et aux courbes douces.

De ces petits détails qui font mouche, le pied à l’extérieur de l’accoudoir donne au canapé une esthétique à la fois design et contemporaine. Dans un décor d’inspiration scandinave, il met en valeur les meubles les plus épurés, comme le canapé FISKARDO, et renforce les formes rectilignes des modèles plus cubiques, à l’image de la gamme PRIZZI. Un simple pied à l’extérieur de l’accoudoir peut effectivement apporter un aspect design et contemporain, même aux canapés lounge dans un style décontracté, tels que les modèles de la collection MODENA.

✓ À lire aussi : Des meubles ronds pour un intérieur chaleureux et tendance

De simples détails, comme un pied design, un passepoil ou une surpiqûre de couleur, peuvent sublimer n’importe quel canapé, même dans un style foncièrement épuré.

Greg
Designer

Personnalisez votre intérieur avec un canapé modulaire

Le canapé modulaire s’adapte à tous les intérieurs, car ses différents éléments vous permettent de composer votre sofa au gré de vos envies. Dans un style vintage et épuré, le canapé SAINT-TROPEZ offre, par exemple, une grande flexibilité grâce à ses éléments recouverts de chaque côté. Il en va de même pour le modèle VERONA, à l’esthétique plus minimaliste. Des canapés entièrement modulables qui ne manquent pas pour autant de confort, ni d’esthétique !

De plus, sans entrer dans le totalement modulable, certains canapés offrent la possibilité d’être combinés à des éléments divan. C’est notamment le cas des modèles MANAROLA et MODENA. Les éléments divan peuvent ainsi constituer une solution dans les petits espaces. Coordonnés au canapé, ils permettent de compléter l’assise d’un sofa deux places, sans pour autant renoncer à son aspect moderne et design.

Des finitions et des matières tendance pour votre nouveau canapé

Au cœur des dernières tendances, le passepoil contrasté fait partie de ces petites finitions qui font la différence. Il donne du pep’s et vitamine les canapés dans un esprit lounge, à l’image des modèles SAINT-TROPEZ ou TALISMAN. Il peut aussi renforcer les lignes fortes des sofas à l’esthétique plus épurée, comme le MANAROLA ou le minimaliste PRIZZI. Autre finition à l’effet bœuf : la surpiqûre lignée, qui souligne le chic de certains canapés, tels que l’élégant FISKARDO.

Mixer les matières et combiner deux revêtements sur un même sofa contribue également à changer radicalement son aspect. Ainsi, le modèle LIMA peut, selon les matières choisies, s’adapter aussi bien à un style industriel qu’à un style scandinave. De la même façon, le canapé VERONA devient davantage chaleureux grâce à l’ajout de matières douces, comme le velours.

Mais la finition, ce n’est pas que de l’esthétique ! En effet, les tendances 2022 tendent également vers davantage de confort. Beaucoup de canapés d’aspect contemporain se dotent désormais de dispositifs destinés à les rendre encore plus confortables. Ainsi, le modèle CANNES présente un dossier capable de reculer et d’avancer.

✓ À lire aussi : Comment bien choisir son canapé d’angle ?

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

XOOON vous accompagne

Quel canapé choisir pour bien capter la tendance ?

Les formes arrondies se trouvent au cœur de la tendance en 2022, avec leurs lignes à la fois douces et élégantes. Cependant, vous pouvez donner un look design et moderne à n’importe quel canapé en optant pour des pieds situés à l’extérieur des accoudoirs.

Comment adapter parfaitement mon canapé à l’espace disponible au salon ?

La meilleure solution reste un canapé modulaire avec des éléments que vous pouvez combiner comme bon vous semble. Un petit canapé deux places peut, lui aussi, être complété avec un élément divan pour gagner de la place.

Quelles finitions et revêtements choisir ?

Le passepoil contrasté et la surpiqûre lignée peuvent changer du tout au tout l’apparence d’un canapé. De même que mixer au moins deux revêtements donne un style complètement différent à un même sofa.

Comment rendre mon canapé plus confortable ?

Choisissez un canapé confortable équipé, par exemple, de dossiers réglables individuellement en profondeur, ou d’accoudoirs ajustables.

Cette inspiration vous a plu? Trouvez le canapé qui vous convient !

Découvrez tous les canapés

Consultez notre Lookbook !

Découvrez tous nos produits

Aussi intéressant...