Far East Jade : le côté extravagant du style industriel et minimaliste
Nicole van Riel
#Trends

Far East Jade : le côté extravagant du style industriel et minimaliste

par Nicole van Riel 30 décembre 2021

Cet automne, découvrez la tendance Far East Jade inspirée par la nouvelle collection éponyme de COCO maison. Au menu : des objets déco minimalistes aux couleurs extravagantes et aux designs singuliers. Entre futurisme et charme vintage, laissez-vous tenter par cette tendance sophistiquée rafraîchissante.

1. Pour une déco industrielle chic et minimaliste
2. La tendance du vert foncé dans votre intérieur
3. Les caractéristiques : extravagant et minimaliste
4. Choisissez votre déco selon le style du sol
5. Une déco industrielle chic, épuré et excentrique
6. XOOON vous accompagne

Matériaux bruts et designs singulier

Pour une déco industrielle chic et minimaliste

Far East Jade s’inscrit dans une tendance industrielle chic. Elle puise son inspiration à la fois dans la tendance des lofts new-yorkais et dans une mouvance plus contemporaine. Elle conjugue ainsi matériaux bruts et éléments déco plus raffinés en faisant la part belle à des meubles aux lignes épurées.

Ce style industriel chic se veut minimaliste. Plus contemporain, il se distingue du style indus’, qui s’appuie sur les matériaux bruts et massifs : meubles en bois, murs de briques et revêtement de sol brut. La mouvance industrielle chic reprend les codes de la déco industrielle, mais se distingue par une approche plus moderne, plus raffinée et élégante. Les lignes sont plus épurées, pour des intérieurs plus sophistiqués.

✓ À lire aussi : 5 étapes pour adopter une déco d’intérieur épurée

"La tendance Far East Jade est un trait d’union avec les meubles XOOON. Elle se marie à merveille dans les salons industriels chics grâce à un design unique et audacieux."

Marleen
Styliste
Entre futurisme et charme vintage

La tendance du vert foncé dans votre intérieur

La tendance Far East Jade doit son nom à la pierre de jade. Le jade est une roche métamorphique réputée pour sa dureté. Le jade peut être constitué soit de jadéite, soit de néphrite et ses couleurs s’étendent du vert au blanc. Cette roche solide peut être polie et c’est la raison pour laquelle elle est très appréciée depuis la Haute Antiquité. Elle était très utilisée en Chine, notamment comme pierre d'apparat. Elle permettait de confectionner des bijoux et des objets d'art.

XOOON remet le jade au goût du jour et met l’accent sur les designs singuliers, décoré par COCO maison et sa collection Far East Jade. Cette tendance audacieuse et rafraîchissante est un savant mélange entre lignes futuristes et charmes vintages. Ces objets de déco osent la combinaison de couleurs, de matériaux et de designs audacieux.

Style minimaliste et créatif

Les caractéristiques : extravagant et minimaliste

Far East Jade s’inscrit dans une tendance à la fois moderne, minimaliste et extravagante. On note l’absence de fioritures dans ces objets déco : un minimalisme qui leur donne un charme mature et moderne. Leurs lignes simples et élégantes apportent une touche design indéniable à votre intérieur industriel chic.

Cette tendance s’appuie également sur des matériaux nobles et robustes, à l’instar du marbre et du métal qui entrent dans la composition de nos meubles. Les tables basses et bouts de canapé font aussi la part belle au verre pour un design élégant. Les poufs et canapés sont, quant à eux, une véritable invitation à la détente avec leur tissu velvet irrésistible.

La sobriété passe également par le choix des coloris. Pour assurer l’élégance de votre décoration d’intérieur, pas d’excentricité ni dans les meubles ni dans les objets décoratifs . Le choix se porte sur des coloris sobres : nuances de vert, anthracite et noir qui permettent d’allier un côté à la fois brut et sophistiqué.

Un design minimaliste au look extravagant

Choisissez votre déco selon le style du sol

Vous souhaitez adopter le style industriel chic chez vous mais vous hésitez dans le choix des éléments de décoration ? Pour vous aider à choisir votre mobilier et vos accessoires déco, vous pouvez vous inspirer du type de sol dont vous disposez.

Vous avez un carrelage grand format aspect pierre naturelle ? Pour conserver un aspect brut et naturel, vous pouvez miser sur une jolie sculpture artistique en marbre blanc ou une sculpture en polyrésine verte. Ces deux éléments décoratifs s’intégreront parfaitement dans un intérieur contemporain. Plus modernes mais aussi plus osées, les figurines en céramique noire ou en céramique brillante trouveront aussi leur place dans un intérieur industriel chic. Leurs coloris trancheront à merveille avec un élégant parquet en bois massif par exemple ou de grands carreaux de carrelage.

Béton, carrelage grand format ou encore parquet massif, quel que soit le type de sol, un tapis sera du meilleur effet. L’idée est ici de conserver une ambiance moderne tout en apportant un côté feutré et chaleureux grâce à un tapis.

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

Le minimalisme rencontre le chic industriel

Une déco industrielle chic, épuré et excentrique

La tendance Far East Jade s’inspire directement du style loft new-yorkais épuré et minimaliste. Mais cette tendance mélange aussi audace, excentricité et chic. La volonté est donc de s’exprimer de manière encore plus franche à travers sa décoration. Far East Jade, c’est une tendance tape à l'œil décomplexée. Cette collection à la fois sophistiquée et brute exprime une volonté d’impressionner avec une déco chic et design qui sort de l’ordinaire. Avec Far East Jade, le minimalisme rencontre le chic industriel. Mais comment faire pour transformer son chez soi en loft de puriste ? Quelles sont les règles et les codes pour un salon chic ?

Le secret d’un déco industriel chic réside en grande partie dans la lumière. Côté éclairage , les ampoules à filament ont le vent en poupe, mais on peut aussi opter pour des lampadaires. Le style industriel chic requiert un bel espace car il ne faut pas s’encombrer. Les meubles se veulent pratiques – avec leurs rangements – mais élégants et sophistiqués. On privilégie les intérieurs spacieux et ouverts à l’image des cuisines ouvertes sur le salon. Si l’esthétique est importante, il convient également de rendre votre intérieur accueillant. Cela passe par le choix de textiles chaleureux. On opte pour des rideaux de velours, des coussins douillets, des poufs dodus, des plaids et des tapis duveteux. Ces éléments de déco apportent un peu de chaleur et de confort dans un intérieur épuré et sophistiqué.

✓ À lire aussi : Décoration cosy et cocooning : quels objets pour un salon plus chaleureux ?

XOOON vous accompagne

Quelles différences entre déco industrielle et déco industrielle chic ?

La déco industrielle revendique beaucoup plus son héritage : sols bruts, tuyauterie apparente et structure métallique sont assumés. La déco industrielle chic s’en inspire en reprenant des éléments tels que les grands espaces ouverts ou les belles surfaces vitrées, mais en y ajoutant une touche plus sophistiquée. Ces intérieurs industriels chics se veulent plus contemporains avec des lignes épurées, des meubles design, etc.

Peut-on ajouter de la couleur dans une déco industriel chic ?

Si les mots d’ordre sont élégance et sobriété, rien ne vous empêche d’ajouter de la couleur. C’est même conseillé car cela apporte un côté chaleureux et douillet. Attention à le faire par petites touches, en choisissant par exemple des coussins de canapé colorés. Les couleurs douces sont à privilégier.

Comment choisir sa table de salon ?

Votre table de salon doit être en harmonie avec le reste de votre décoration d’intérieur. La table doit donc s’illustrer par son élégance et son design sophistiqué. Un intérieur industriel chic requiert une table moderne et minimaliste réalisée dans des matériaux nobles. Côté couleurs, mieux vaut porter son choix sur des teintes tamisées.

Quelle déco murale adopter ?

Pour affirmer le style new-yorkais de votre intérieur, vous pouvez accrocher aux murs des photos encadrées ou des toiles imprimées de gratte-ciel ou de taxis jaunes dans les rues de Manhattan. Autre option : poser de grands cadres à même le sol, façon atelier d’artiste. Le noir et blanc est particulièrement tendance.

Cette inspiration vous a plu? Trouvez le canapé qui vous convient !

Découvrez tous les canapés

Consultez notre Lookbook !

Découvrez tous nos produits